entete-expertise

Droit de la route

La justice punit de plus en plus sévèrement les infractions au code de la route. Me. Glon, membre de l’Association des Avocats de l’Automobile à Saint-Brieuc ainsi que de l’Association Club de l’Ouest, saura répondre à vos attentes afin de trouver les solutions optimales en vous accompagnant tout au long de la procédure.

Contraventions

Y-a-t-il différents degrés pour les excès de vitesse selon le dépassement de la vitesse autorisée ?
Le Code de la route prévoit différentes sanctions selon le dépassement de la vitesse autorisée
Peut-on contester une contravention ?
Il est possible de saisir le FNCP, ficher national du permis de conduire, pour contester les retraits de points et demander la reconstitution du capital.
Quels sont les délais pour contester une contravention ?
Il est possible de contester un PV mais il y a cependant des délais à respecter.
Quels sont les pièges à éviter ?
Dans tous les cas, si vous souhaitez contester une contravention il faut en aucun cas signer le procès-verbal, ni payer immédiatement l’amende.
Comment payer son amende ?
Il existe différents moyens pour payer son amende.
Quelles sont les différentes classes de contraventions?
On distingue 5 classes de contravention, regroupant chacune différentes infractions routières.

La perte de points et la suspension du permis de conduire

Comment peut-on récupérer ses points ?
La première méthode consiste à ne pas commettre d’infraction au code de la route pendant trois ans, ainsi vous récupérerez tous vos points.
Annulation du permis de conduire, quels sont les recours rapides pour le récupérer ?
Le Cabinet d’avocat Glon met en place plusieurs procédures afin de récupérer votre permis de conduire dans les plus brefs délais.
Le retrait des points est-il effectué au moment de la verbalisation ?
Il faut savoir que le retrait des points n’intervient pas au moment de la verbalisation.

Infos, rendez-vous, conseils… CONTACTEZ-MOI